Temps plus perturbé au nord et plus ensoleillé dans le sud. La France est sous l’influence d’un flux d’ouest à sud-ouest. Cette semaine quelques perturbations concerneront le pays, mais elles seront bien moins actives que les tempêtes de ces derniers jours et elles affecteront principalement la moitié nord du territoire. Sur la moitié sud, le temps sera souvent sec et ensoleillé à la faveur de hautes pressions de plus en plus présentes https://farmbrazil.com.br.
Les températures, généralement comprises entre 9 et 17 °C cet après-midi seront progressivement plus douces. Dimanche, elles pourraient atteindre 11 à 14 °C sur la moitié nord, 14 à 20 °C au sud, soit 3 à 7 °C au-dessus des normales.
Jeudi : de nouvelles pluies gagneront le quart Nord-Ouest et le vent sera sensible avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h. Sur la moitié sud, le soleil sera largement présent.
Vendredi : le temps sera sec et souvent ensoleillé mais les nuages seront un peu plus nombreux sur la moitié nord ainsi que sur le piémont pyrénéen.
Samedi et dimanche : le ciel se chargera à nouveau sur la moitié nord avec de rares gouttes possibles sur les régions les plus septentrionales. Au sud le soleil s’imposera dans une atmosphère très douce pour la saison.