Un contributeur de la page Facebook Météo du Pays de Buch vient de poster une vidéo prise ce mercredi, en pleine tempête, au sommet de la plus haute dune d’Europe
Ni effets numériques, ni plans pris depuis un drone. Aucun filtre libido-de.com/. Simplement un savoir faire dans la prise de vue et une présence au bon moment, au bon endroit : la vidéo « Tempête de sable sur la dune du Pilat » propose des images hallucinantes.
Tournée ce mercredi au sommet de la plus haute dune d’Europe, alors que le département était en alerte jaune aux vents violents, avec des rafales prévues à plus de 70 km/h, cette vidéo de nature déchaînée procure des sensations presque physiques.
Son auteur, Florian Clément, est un contributeur de la page Facebook « Météo du pays de Buch ». Il en dit un peu plus dans un post : « Officiellement, on a atteint les 90 Km/h au Cap-Ferret mais on a dû monter à bien plus au sommet de la dune avec déjàdes vents à 94 Km/h à la station et une sensation beaucoup plus forte au sommet qu’à celle-ci. »